Miyajima

Miyajima
Miyajima

Cinq bonnes raisons de visiter Miyajima.

1) Une île dite habitée par les Dieux où règne une beauté née des croyances japonaises.

Une île dite habitée par les Dieux où règne une beauté née des croyances  japonaises.

Depuis les temps anciens, l'île de Miyajima est considérée comme étant habitée par les Dieux. On dit aussi que le sanctuaire shinto d'Itsukushima a été construit sur le rivage, car l'île entière était sacrée et objet d'adoration. Le sanctuaire d'Itsukushima a été érigé à la fin du 6e sixième siècle, et en 1168 Taira no Kiyomori, le premier samouraï à accéder au pouvoir, lui donna la silhouette majestueuse qu'il a conservée jusqu'à présent. La composition audacieuse combinant le site et le changement d'apparence de la mer lors des marées hautes et basses, les contrastes entre le sanctuaire peint en rouge, le vert de la forêt en arrière plan et le bleu de l'océan, représentent l'essence même du sens de l'esthétique des Japonais, et attirent les visiteurs par leur beauté.

2) Un paysage mystérieux le matin comme le soir

Un paysage mystérieux le matin comme le soir

Le soir, l'éclairage nocturne qui fait briller la couleur vermillon du temple lui donne un aspect mystique, et l'enveloppe d'une beauté solennelle. Il ne faut pas manquer d'admirer aussi la merveilleuse vue du sanctuaire d'Itsukushima qui s'élève dans l'atmosphère sacrée du matin. Afin de profiter des impressions du matin et du soir, il est recommandé de passer la nuit sur l'île de Miyajima. Il existe de nombreux hôtels sur l'île, et vous pouvez séjourner dans des chambres de style japonais ou avec lits.

Vous avez le choix entre divers hébergements repas compris, bien entendu, dans des auberges où vous pouvez profiter de la cuisine de Miyajima, mais aussi dans plusieurs auberges où il existe des sources d'eaux chaudes. Venez vivre des instants de grâce à Kaminoshima, et vous éblouir de la magnificence des matins et des soirs d'Itsukushima.

Un paysage mystérieux le matin comme le soir

3) Visiter les temples sublimes

Visiter les temples sublimes

À Miyajima, en dehors du sanctuaire d'Itsukushima, il existe aussi de nombreux autres temples. Le temple Daiganji est celui que l'on aperçoit juste en sortant du sanctuaire d'Itsukushima. C'est le temple qui a entretenu le sanctuaire d'Itsukushima depuis le 13e siècle jusqu'à la restauration de Meiji.

Parmi les 4 statues de Bouddha, la statue assise du Bouddha de médecine a, paraît-il, été érigée au 10ème siècle par Kobo Daishi (un des moines les plus célèbres de l'histoire du Japon), appelé aussi Kukai.

Sur une colline située à gauche à l'entrée du sanctuaire d'Itsukushima, se trouvent une pagode à cinq étages et le temple Senjokaku. La Pagode à cinq étages, construite en 1407, est une splendeur d'une couleur vermillon vif. Elle a été faite dans le style architectural zen introduit de Chine à cette époque. Le temple Senjokaku, voisin de la pagode à cinq étages, a été construit en 1587 sur l'ordre du chef de guerre Toyotomi Hideyoshi, qui unifia le Japon durant la période Sengoku, pour commémorer les morts de guerre. Cependant, inachevé au cause de la mort de Hideyoshi, il est resté tel quel jusqu'à aujourd'hui. Certaines tuiles ayant été recouvertes de feuilles d'or, on pense qu'une fois terminé, il aurait été magnifiquement recouvert de feuille d'or.

Le temple Daishō-in est situé à 10 minutes à l'ouest du sanctuaire d'Itsukushima. En 806, Kobo Daishi (un des moines les plus célèbres de l'histoire du Japon), appelé aussi Kukai a, parait-il, construit le temple après avoir médité durant 100 jours sur le mont Misen. Jusqu'à la restauration de Meiji, le temple Daishō-in organisait les cérémonies du sanctuaire d'Itsukushima. Sur le vaste site, plusieurs statues de Bouddha et temples font l'objet de vénération, et depuis plusieurs siècles beaucoup de grands personnages viennent y prier. Avec aussi la Salle aux trésors et le sanctuaire de Kiyomori, les sanctuaires et les temples de Miyajima sont incontournables. Promenez-vous une carte dans la main, et vous sentirez à quel point la terre de Miyajima n'a cessé d'être le centre de la foi d'un grand nombre de gens.

4) La nature majestueuse et fascinante du mont Misen, et la beauté des quatre saisons.

La nature majestueuse et fascinante du mont Misen, et la beauté des quatre saisons.

Le vaste site de Miyajima est presque entièrement recouvert de verdure, et dans cette étendue vierge où l'on trouve de nombreuses plantes qui ne poussent qu'à Miyajima, 431,2 hectares ont été déclarés patrimoine mondial.

Le sommet du mont Misen est à 535 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est accessible par téléphérique ou à pied, et le trekking depuis les contreforts permet aussi une montée pleine de charme. Le sommet où se trouvent des mégalithes, est un observatoire surplombant la mer intérieure de Seto..

Dans Miyajima, considérée depuis longtemps comme l'île des dieux, vous pourrez profiter, au cours des quatre saisons, des richesses de la nature intacte, conservée telle quelle, de la beauté des cerisiers au printemps et des feuillages en automne.

5) Marcher, goûter, découvrir

Marcher, goûter, découvrir

La rue Omotesando est la rue principale, bordée de nombreuses boutiques, qui mène au sanctuaire d'Itsukushima depuis le port. À Miyajima, vous pouvez profiter du plaisir d'acheter des souvenirs, comme les cuillères artisanales en bois pour le riz ou les gâteaux manju en forme de feuille d'érable. En dégustant dans une boutique le long de cette rue, des gâteaux manju en forme de feuille d'érable, fraichement cuits, on peut ressentir la véritable atmosphère de Miyajima.

Vous trouverez aussi de nombreux restaurants qui servent les spécialités de Miyajima, comme le congre et les huitres grillées, qui comblerons votre appétit. En suivant la rue jusqu'au bout vous arrivez dans la rue Machiya.

Les boutiques et les cafés serrés les uns contre les autres le long de la rue vous feront sentir l'atmosphère d'antan. Et si vous voulez découvrir Miyajima de façon plus dynamique, nous vous recommandons le kayak de mer. Vous pourrez profiter de Miyajima en contournant l'île afin d'atteindre le Torii par la mer. Profitez pleinement de Miyajima de la façon dont il vous plaira.

Access
From Hiroshima Station, take the JR Sanyo Line to Miyajimaguchi Station (26minutes). Then, take the ferry from Miyajimaguchi to Miyajima Pier (10 minutes). Total travel time: approximately 40 minutes.
From Hiroshima Airport, take the airport limousine bus to Hiroshima Station (45 minutes). From Hiroshima Station, take the JR Sanyo Line to Miyajimaguchi Station (26 minutes). Then, take the ferry from Miyajimaguchi to Miyajima Pier (10 minutes). Total travel time: approximately 1 hour and 30 minutes.
Article de presse
N°1 sur TripAdvisor Dans le plus grand site web d'avis aux consommateurs « TripAdvisor », Miyajima était classé, en 2011, au premier rang des « lieux touristiques du Japon les plus populaires parmi les étrangers ». Le classement était basé sur les commentaires d'un échantillon de touristes étrangers, et de nombreux commentaires enthousiastes décrivaient Miyajima comme « une destination indispensable » et « un des endroits les plus merveilleux au monde ». Miyajima est un passage à ne pas manquer pour une expérience unique et pleine d'émotions.

Les visiteurs ont aussi consulté ces contenus sur le site "Visitez Hiroshima".

SHARE ON
Crédit photos : Préfecture de Hiroshima
Copyright © 2012 Prefecture de Hiroshima. Ce site est gere par le Bureau de Promotion du Tourisme du Gouvernement de la Prefecture de Hiroshima.

Visit Hiroshima

Michelin Guide Hiroshima

  • Youtube
  • Facebook
/

Home > World Heritage > Miyajima

Miyajima

Miyajima

5 reasons you should visit Miyajima.

1) It is the island where God dwells. There is a beauty born from that belief.

MiyajimaMiyajima is believed to be the island where God dwells. It is said that Itsukushima Shrine is built in the coast because the whole island is believed to be God's body and is sanctified. Itsukushima Shrine was built in the end of sixth century and modified to the present building with its solemn appearance by Kiyomori Taira, who came into power for the first time as a warrior in 1168. It is located in the sea and has a bold structure because the shape changes by the rising and falling tide. Also, the scenery combined with the vermillion-lacquered shrine building, green virgin forest on the back and the blue sea duly symbolizes the Japanese sense of beauty. The beautiful scenery never ceases to attract visitors.

2) Mysterious scenery in the morning and evening

MiyajimaMiyajima

Itsukushima Shrine is lit up at night. The shrine's red color shines brightly and has a solemn beauty. Also, the shrine's graceful scenery in the sacred atmosphere in the morning is magnificent and you cannot miss it. To watch these two impressions, we recommend that you stay in Miyajima island. There are many traditional Japanese inns called ryokan in Miyajima and you can choose either a Western style or Japanese style room.

There are ryokans where you can enjoy cuisine with local food or a spa as well as a room with no meals. There are also many other great points from which to choose a ryokan. Please enjoy a graceful time and have a good impression of the shrine.

3) Visit solemn temples

MiyajimaIn Miyajima, there are many temples as well as Itsukushima Shrine. When you exit the shrine, you can see Daiganji Temple, which had craftsmen repair Itsukushima Shrine from the 13th century to the Meiji Restoration.

Among 4 Buddha statues, Yakushinyoraizazou was created by Kuukai (who is also known as Kouboudaishi, one of the most famous priests in Japanese history) in the 10th century.

In the hill on the left of Itsukushima Shrine, there are the Five-Storied Pagoda and Senjyokaku. The Five-Storied Pagoda built in 1407 is brilliant vermillion-colored and the atmosphere is really gorgeous. It was built with Zen Buddhism construction techniques introduced from China. Senjyokaku, which is adjacent to the pagoda, was founded by Hideyoshi Toyotomi, who unified Japan in the age of provincial wars to hold a memorial service for war dead in 1587. However, it is left unfinished due to Hideyoshi's death. The gold leaf is painted on the tiles of the building. If the work had been completed, the entire temple would be painted in magnificent gold leaf.

There is another sightseeing spot, Daishouin, which is located to the west of Itsukushima Shrine by a 10-minute walk. It is said that Kuukai (Kouboudaishi) created this temple in 806 after 100 days of ascetic training in Misen. Daishouin had conducted festival events of Itsukushima Shrine until the Meiji Restoration that changed all kinds of fields including politics, education, economy, and religion. Many Buddha statues and Mido (temple halls) are enshrined in the spacious premises and many great people had worshiped and visited here since ancient times. Also, there are an array of shrines and temples worth visiting such as Kiyomori Shrine and the treasure hall. If you visit these spots with a map, you can feel that Miyajima has been the object of worship for people.

4) Sublime and attractive nature and four seasons' beauty of Misen

MiyajimaThe vast extent of site is mostly covered by virgin forest where many kinds of plants live only in Miyajima, and 431.2 hectares of the site is included in the World Heritage Site.

You can go to the top of Mt. Misen (535 meter above sea level) by a cable car and on foot, and it is very good to climb while enjoying trekking on foot. On the top, there is a group of giant rocks and you can enjoy the view of the scenic Seto Inland Sea from the viewing platform.

In Miyajima, which is believed to be a divine island from ancient times and where rich nature is left undeveloped, you can enjoy the various seasonal impressions of beautiful scenery such as cherry blossoms in spring and red leaves in autumn.

5) Walk, taste and experience

MiyajimaOmote-Sando is the main street from the port to Itsukushima Shrine and there are a lot of souvenir shops on both sides of the street. You can enjoy souvenir shopping for an artwork such as Shamoji, a rice scoop, well-known Momiji manju, a bun with a bean-jam filling made from maple leaves, and other crafts. It is unique pleasure in Miyajima to taste fresh Momiji manju in the storefront across the street. Also, there are many restaurants which offer well-known conger eel and grilled oysters. They satisfy visitors' appetites. Furthermore, there is Machiya (traditional townhouses) Street in the back street.

There are many ateliers, cafes and restaurants, and you can feel the atmosphere from ancient times. If you would like to enjoy Miyajima more proactively, a sea kayak is recommended. You can paddle all the way around Miyajima while seeing the Torii, the sacred Shinto gateway, and enjoying the landscape of Miyajima from the sea. Please enjoy yourself to your heart's content.

Access

  • From Hiroshima Station, take the JR Sanyo Line to Miyajimaguchi Station (26minutes). Then, take the ferry from Miyajimaguchi to Miyajima Pier (10 minutes). Total travel time: approximately 40 minutes.
  • From Hiroshima Airport, take the airport limousine bus to Hiroshima Station (45 minutes). From Hiroshima Station, take the JR Sanyo Line to Miyajimaguchi Station (26 minutes). Then, take the ferry from Miyajimaguchi to Miyajima Pier (10 minutes). Total travel time: approximately 1 hour and 30 minutes.

Column

The first place in 'TripAdvisor'

In 'TripAdvisor', the world's largest tourism word-of-mouth communication website, Miyajima won the first place as a 'popular sightseeing place for foreigners' in 2011. The ranking is based on word-of-mouth evaluations from foreign visitors, but Miyajima is greatly praised as 'the sightseeing place you should go to by all means' and 'one of the most beautiful places on earth.'. Please visit Miyajima and experience these emotions by yourself.

World Heritage